Mister Alabama
Résumé
"Alvin Lee Fuqua, ex Mister Alabama, a 28 ans et un rêve : devenir Mister America, pour passer à la télé dans un talk-show et se faire remarquer (...). Un bien beau rêve, contrarié par un problème de hanche. Alors Alvin a changé ses plans - adieu gloire et bodybuilding, cap sur la fortune grâce à la pêche aux moules. C'est bien plus sûr et lucratif que la contrebande de whisky. Alvin plonge dans la rivière et remonte des moules grosses comme le poing. La vie des plongeurs est paisible à Mud Creek, jusqu'au jour où le meilleur d'entre eux, le plus âgé, le plus futé, le plus costaud, mais aussi le plus solide buveur de la Tennessee River, le mentor d'Alvin, le légendaire Johnny Ray, s'écroule, victime du mal des profondeurs. Comprendre comment Johnny Ray a pu mourir devient l'obsession d'Alvin. Sa vie bascule. Il se remet à la musculation, invente de nouveaux exercices aussi loufoques que terribles, il prend des stéroïdes, au risque d'y laisser sa peau (...)." (Source : Babelio)
Lu par :
Hélène Pedrini
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Humour
/
R.
/
Littérature américaine
/
Durée:
6h. 57min.
Édition:
Le Bouscat (Gironde), Finitude, 2016
Numéro du livre:
34599
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782363390714
Documents similaires
Lu par : Jocelyne Buttet Sovilla
Durée : 13h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74136
Résumé:Faites la connaissance de l'anticonformiste et intransigeante Elizabeth Zott. Votre capacité à tout changer commence ici et maintenant. Elizabeth Zott n'est pas une femme ordinaire. Elle serait d'ailleurs la première à faire remarquer qu'il n'en existe pas. Nous sommes au début des années 1960 et, à l'Institut de recherche Hastings où elle est chimiste, les hommes ont une vision très peu scientifique de l'égalité. Seul fait exception le solitaire et brillant Calvin Evans, favori pour le prix Nobel, qui tombe amoureux de l'esprit rationnel d'Elizabeth et de sa beauté. Le résultat d'une véritable alchimie. Comme la science, la vie prend parfois des détours : Elizabeth abandonne la chimie pour devenir la vedette de l'émission de cuisine la plus populaire d'Amérique avec ses techniques inhabituelles qui se révèlent révolutionnaires. Mais, alors que son influence grandit, elle ne fait pas que des heureux. Il s'avère qu'elle n'apprend pas uniquement aux femmes à faire la cuisine, elle les met aussi au défi de changer le statu quo. Perspicace, juste, drôle, imprévisible, ce roman offre une galerie de portraits éblouissants et se montre aussi original et éclatant que son inoubliable personnage principal.
Lu par : Bernard Bretesche
Durée : 10h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71679
Résumé:A 73 ans, Norbert Zelenka se retrouve fauché et seul avec son chihuahua, Ivy. Tout est foutu, pense-t-il. Mais c'était compter sans le Club de Carlotta dont font partie trois retraitées très dynamiques bien décidées à le sortir de l'impasse en lui trouvant une nouvelle vocation : médium ! Se pliant à leur petit jeu, Norbert devient, bien malgré lui, le devin de sa ville. Il se révèle si doué que les clients affluent. Lui qui a toujours été marginal, a enfin le sentiment d'avoir trouvé sa place dans le monde. Mais une jeune femme, venue lui demander son avenir, disparaît. Et si elle avait mal interprété ses conseils ? N'écoutant que son courage, Norbert part à sa recherche...
Lu par : Myriam Danard
Durée : 4h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65287
Résumé:Olivia a encore quelques difficultés à croire qu’elle est vraiment demi-princesse de Genovia. Pourtant, elle vit dans un superbe palace avec sa nouvelle famille, et en plus, elle a son propre poney ! Bien-sûr, les choses ne se déroulent pas exactement comme elle l’imaginait. Sa demi-sœur Mia est très occupée à apprendre à diriger le pays tout en essayant de planifier son mariage. Quant à leur père, il va bientôt se remarier… avec la mère de Mia ! Avec tous les préparatifs, Olivia ne les voit pas beaucoup… Heureusement, sa Grand-mère a ses propres projets pour le mariage de Mia, et elle a besoin d’Olivia pour les mener à exécution… « Heureusement » ? Olivia n’en n’est pas très sûre... Alors que le mariage approche, Olivia devient de plus en plus inquiète. Pour un événement planifié avec autant de soin, il semblerait que beaucoup de choses prennent une mauvaise tournure… Olivia pourra-t-elle empêcher ce mariage royal de virer au royal désastre ?
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 4h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33606
Résumé:"... Je suis tombé sur le roman de Kosinski et celui-ci fut une plus grande révélation encore que le film... Ce livre n'a pas pris une ride. Publié en 1970, il fait l'effet d'un baiser empreint de tristesse au siècle à venir. La langue est d'une platitude flagrante, comme si Kosinski ne voulait aucune distance entre lui et Chance, ce jardinier simplet qui a vécu toute sa vie à l'écart du monde et se trouve soudain jeté à la rue. " Après quelques pas dans la rue, notre héros est renversé par une limousine. Une passagère en descend. Il se présente, Chance the gardener (Chance le jardinier), et la femme réinvente son nom, le mythifie en faisant de lui Chauncey Gardiner.... Elle emmène Chance chez elle afin de soigner sa jambe contusionnée. Ainsi commence l'étrange voyage surréel du roman. Chance ne sait rien, n'a jamais rien vu. Toute son éducation est issue de la télévision.... " A travers Mr Chance, Kosinski nous provoque en montrant à quel point nous sommes précaires, combien nous avons besoin de mythologie pour survivre, une mythologie qui s'incarne momentanément en la personne de Chance. "
Lu par : Vincent Siegrist
Durée : 8h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78467
Résumé:Décontracté, mélancolique, roublard et attachant, Fuck Up a connu une drôle d'histoire : publié dans une maison new-yorkaise underground, il a rencontré par bouche-à-oreille un très grand succès. Que trouve-t-on dans ce premier roman ? Un héros loin d'être parfait qui, largué par sa petite amie et sans boulot, se met à errer dans l'East Village et ses cinémas miteux, trouvant un lit au fil de rencontres avec la faune locale : écrivain raté, yuppie de Wall Street, éditeur snob, gourou new age, réalisateur arty... Notre héros, lui, cherche sa voie et s'invente une vie au gré des situations. Mais à trop marcher au hasard, on arrive au bord de l'abîme. Fuck Up est un Attrape-coeurs pour adultes, l'essence du New York des 80s, un bijou irrésistible et décadent.
Lu par : Isabelle Holland
Durée : 2h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33674
Résumé:Il y a de l'amour dans l'air. Mais pour Greg, ça sent surtout le roussi. C'est bientôt la Saint-Valentin. Si Greg ne trouve pas vite une cavalière pour le bal, il sera la risée du collège. Et il ne peut même pas compter sur l'aide de son ami Robert, qui ne connaît rien aux filles. En attendant de trouver une solution ou un miracle, une seule chose à faire : se tenir à carreau pour ne pas risquer de se ridiculiser aux yeux des filles. Sacré challenge, quand on s'appelle Greg Heffley !
Journal d'un dégonflé: [05]: La vérité toute moche: grandir ou ne pas grandir, telle est la question !
Kinney, Jeff
Lu par : Béatrice Loyer
Durée : 1h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66733
Résumé:Greg est confronté au regard des filles et aux moqueries des garçons, à de nouvelles responsabilités et aux changements inévitables qui surviennent avec l'âge ingrat. Et tout ça sans son meilleur ami, Robert, à ses côtés! Réussira-t-il à s'en sortir? Ou devra-t-il faire face à "l'horrible vérité" qui touche tous les garçons de son âge?
Lu par : Hélène Duveau
Durée : 3h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66550
Résumé:Si le père Noël ne récompense que les enfants sages, Greg n'aura pas de cadeau cette année... Greg Heffley est dans le pétrin. Le collège a été vandalisé et il est le premier suspect ! Pourtant, il est innoncent. Enfin, presque... L'enquête avance, et Greg n'est pas loin de se faire attraper. Mais une tempête de neige s'abat sur la ville, et les Henffley se retrouvent coincés chez eux. Quand la neige aura fondu, Greg sait qu'il devra faire face à une avalanche de problèmes... En attendant, quelle punition pourrait être pire que de rester enfermé avec sa famille pendant toutes les vacances de Noël ?
Lu par : Christian Hamon
Durée : 1h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34280
Résumé:C'est l'été, les vacances, le temps est au beau fixe, tous les jeunes en profitent pour sortir. Mais où se cache Greg Heffley ? Il est chez lui, à regarder des jeux video, derrière ses volets fermés. Greg avoue de lui-même qu'il adore rester tranquille chez lui ! Et cet été, il a décidé de le passer dans la fantaisie la plus totale, sans contraintes et sans règles. Malheureusement, la mère de Greg n'a pas du tout la même vision que lui : un été idéal c'est celui où l'on s'adonne à des tas d'activités dehors et en famille ! Quel est celui des deux qui aura gain de cause ? Un nouvel arrivant dans la famille va-t-il tout bouleverser ? Les pensées d'un adolescent au jour le jour. Une lecture facile, avec beaucoup d'humour...
Lu par : Delphine Chartier
Durée : 1h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24315
Résumé:Greg a 12 ans, un grand frère musicien qui lui fait des blagues, un petit frère qui le colle, un copain qu'il supporte histoire de ne pas être seul, des problèmes avec les filles qui pouffent à longueur de journée, des parents qui ne comprennent jamais rien à ce qu'il demande... Un jour sa mère lui offre un journal intime, que Greg rebaptise en carnet de bord.
Lu par : Delphine Chartier
Durée : 1h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32624
Résumé:Sale temps pour Greg Heffley : Robert, son meilleur ami, l'a laissé tomber comme une vieille chaussette pour... une fille ! Impossible de survivre au collège sans coéquipier. Alors Greg se lance à la recherche d'un nouveau meilleur copain. Une quête qui s'avère plus compliquée que prévue, car les candidats sont peu nombreux... Puisque le sort s'acharne sur lui, Greg s'en remet aux signes du destin pour prendre ses décisions. Parviendra-t-il à trouver le remplaçant de Robert ? La poisse continuera-t-elle à le suivre comme son ombre ?
Lu par : Daniel Martin
Durée : 32h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76989
Résumé:Un roman qui se situe à Atlanta, la ville de Autant en emporte le vent. Une fresque faisant de celle-ci le symbole absolu de l'Amérique contemporaine : conflits raciaux, luttes de pouvoir, prééminence du statut social, rôle outrancier de l'argent dans le pays de tous les excès économiques...